Breaking News :

dimanche 05 avril 2020

Tension Iran-USA : Egyptair suspend temporairement ses vols vers Bagdad en Irak

Aucun avion d’Egyptair n’ira à Bagdad ce mercredi. Relayant une décision du ministère égyptien de l’Aviation civile, la compagnie nationale égyptienne annonce qu’elle suspend temporairement ses vols vers la capitale irakienne, du mercredi 8 au vendredi 10 janvier 2020. L’objectif est de « préserver la sécurité des passagers et des avions, jusqu'à ce que la situation sécuritaire dans la ville se stabilise ».

Depuis l’assassinat du Général iranien Qassem Soleimani, le 3 janvier 2020, près de l'aéroport de Bagdad, par l’armée américaine, l’Irak est devenu le terrain d’affrontement entre l’Iran et les Etats-Unis. A ce propos, Royal Jordanian, Gulf, Emirates et Fly Dubai Air, ont eux aussi suspendu leurs vols vers Bagdad. En revanche, Turkish Airlines, Qatar Airways, Etihad Airways et Iran Air entre autres, maintiennent leurs opérations à destination de la capitale irakienne.

La Federal Aviation Administration des États-Unis a déclaré mardi 7 janvier 2020, qu'elle interdisait aux transporteurs immatriculés aux États-Unis, de survoler l'Irak, l'Iran et le Golfe, à la suite d'attaques iraniennes contre les forces américaines en Irak. De leur côté, les autorités égyptiennes n’excluent pas de proroger leur décision de suspension.

Actuellement, Egyptair propose cinq vols hebdomadaires entre Le Caire et Bagdad. Elle dessert également Erbil (ville située Nord de l’Irak) quatre fois par semaine. Cette ligne reste quant à elle opérationnelle, et les vols prévus ce mercredi, vendredi et dimanche, auront bel et bien lieu. 

Partager
Mot clé :
Précédent

Cabo Verde Airlines peine à payer les s

Suivant

Nouvelair vise Londres et Manchester en

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.