Breaking News :

jeudi 01 octobre 2020

RDC : La suspension levée, Busy Bee peut reprendre ses opérations

Busy Bee peut redécoller. En effet, le ministre congolais des Transports et des Voies de communications a levé jeudi 12 décembre 2019, la suspension de la compagnie privée congolaise. A l’origine de cette décision, les plaidoyers des députés du Nord-Kivu, rapporte le site d’informations congolais 7sur7.  

Cette décision arrive plus d’une semaine après la suspension des opérations de l’entreprise. En effet, le 3 décembre 2019, L’Autorité de l’aviation civile (AAC) a  ordonné « l’immobilisation de toute la flotte aérienne de la compagnie Busy Bee Congo sur instruction de son Excellence monsieur le ministre des Transports et des Voies de Communications, et cela jusqu’à nouvel ordre ».

La suspension survenait à la suite du crash du Dornier 228 de Busy Bee, qui a fait plus de 25 morts dont des victimes au sol. Le dimanche 24 novembre, l’appareil immatriculé 9S-GNH s’est écrasé trois minutes après le décollage de l’aéroport international de Goma. L’avion qui avait à bord 17 passagers et 2 membres d’équipage, effectuait un vol à destination de Beni et Butembo, dans la province du Nord-Kivu. Un seul survivant, de  nationalité camerounaise, a été extrait des décombres. 

Busy Bee Congo dispose d’un appareil Dornier 228-100 version de base de  15 sièges et  deux appareils  Dornier 228-200 version allongée pour 19 passagers. Elle propose des vols réguliers vers Beni, Goma et Butembo, villes situées dans la province du Nord- Kivu.

 

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Bagages en retard : Le Nigéria menace d

Suivant

Ethiopian Airlines devient la 5e plus gr

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.