Breaking News :

mardi 29 septembre 2020

Air Peace va desservir Ibadan, la troisième ville la plus peuplée du Nigeria

Air Peace ouvrira bientôt trois nouvelles routes domestiques à destination d’Ibadan, la capitale et principale ville de l'État d'Oyo, dans sud-ouest du Nigeria. C’est ce qu’a annoncé le président-directeur général de la compagnie privée nigériane lundi 9 décembre 2019, en marge de la cérémonie de récompenses de l'Association des anciens de l'Université d'Ibadan.

« Très bientôt, nous lancerons un vol quotidien sur la ligne Abuja – Ibadan, et trois vols hebdomadaires sur les routes Kano – Ibadan et Owerri – Ibadan », a révélé Allen Onyema. « Cela fait partie de notre initiative "aucune ville lésée", et de notre plan d'interconnexion de diverses villes du Nigéria », a-t-il ajouté.

Avec près de 3 millions d’habitants, Ibadan est la troisième ville la plus peuplée du Nigeria après Lagos et Kano. Elle constitue donc une niche de marché pour Air Peace qui s’est engagé à alléger le fardeau des voyages à l'intérieur du pays et dans la sous-région Afrique de l'Ouest.

Pour y parvenir, le transporteur continue de densifier sa flotte. Il  a passé plusieurs commandes pour l’acquisition treize Embraer E195-E2 (première livraison au deuxième trimestre 2020), et de dix Boeing 737 Max (les livraisons débuteront en 2023).

Air Peace exploite actuellement une vingtaine d’avions. Flotte avec laquelle il dessert les principales villes du Nigeria, Accra au Ghana, Freetown en Sierra Leone, Banjul en Gambie, Dakar au Sénégal, Monrovia au Libéria et Dubaï aux Emirats Arabes Unis.

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Wrenelle Stander est désormais la seule

Suivant

Africa World Airlines ajoute Abidjan à

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.