Breaking News :

lundi 21 septembre 2020

Après six ans d’absence, Air France relance ses vols vers le Libéria

C’est officiel : Air France desservira à nouveau le Libéria. La compagnie nationale française prévoit l’ouverture à partir du 20 avril 2020, d’une rotation Paris – Bamako – Monrovia.

La liaison entre les capitales française, malienne et libérienne, s’effectueront à raison de deux vols par semaine (lundi et jeudi). Entre le 15 juin et le 20 septembre 2020, le transporteur aérien passera à trois vols hebdomadaires (lundi, mercredi et dimanche).

Concrètement, le vol AF530 décollera de l’aéroport international de Roissy Charles de Gaulle à 14h10, et atterrira à Modibo Keïta à 17h55. Il réembarquera de là à 19h55, pour finalement se poser au Libéria à 21h25. Il quittera à nouveau Monrovia-Roberts à 22h55, pour arriver à Paris à 07h35.

La reprise des vols vers  Monrovia est la  concrétisation de l’annonce faite par Georges Weah, le Président libérien, le 4 novembre 2019. Une fois  cette ligne opérationnelle, Air France effectuera son retour au Libéria après presque six années d’absence. En effet, le fleuron français a quitté le pays d’Afrique de l’ouest en Juin 2014, à cause de l’épidémie d’Ebola d’une part, et de l’état des infrastructures sur la plateforme de  Monrovia d’autre part. Deux situations qui ne sont plus d’actualité.



Partager
Précédent

Tunisie : Jasmin Airways obtient finalem

Suivant

L’Etat camerounais recherche un audite

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.