Breaking News :

mardi 01 décembre 2020

Tunisie : Jasmin Airways obtient finalement son certificat d’exploitation

Jasmin Airways est officiellement une compagnie commerciale de transport passager. Le nouveau opérateur a reçu ce jeudi 5 décembre 2019, son certification d’exploitation ( AOC-Air Operator’s Certificate).

Elle  devient la deuxième compagnie commerciale privée de transport passager en activité en Tunisie après Nouvelair. 

Pour son président, Ali Ben Amara, par ailleurs à la tête d’une école de formation aux métiers de l’aéronautique basée à El Manar 2 et à la Charguia, c’est l’aboutissement d’un rêve commun qui est en train de se concrétiser. « Jasmin Airways est toute une équipe soudée la main dans la main va répandre l'odeur du jasin dans le ciel Tunisien ».

Depuis 2012, le lancement de Jasmin Airways  a plusieurs fois été reporté.L'un de ses fondateurs, Foued Sayadi, expliquait à l'époque que le protectionniste du ministère tunisien des transports (en faveur de Tunisair)  avait conduit, à plusieurs reprises, au refus de délivrance des autorisations nécessaires pour opérer. Ce malgré la promesse de créer 150 emplois directs et 700 indirects, autour de sa base à l’aéroport d’Enfidha. 

Pour le démarrage effectif  de ses activités qui interviendra courant 2020,  Jasmin Airways assurera des vols vers l’Europe et le Maghreb. Elle proposera également des services d’ACMI (location d’appareils avec équipages sur des périodes données) sur d’autres marchés.

Sa flotte de lancement comprend deux Embraer E170 de 76 sièges. D’autres unités sont attendues l’année prochaine.


Partager
Mot clé :
Précédent

South African Airways : Pour éviter la

Suivant

Après six ans d’absence, Air France r

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.