Breaking News :

jeudi 12 décembre 2019

Air Peace commande trois Embraer E195-E2 supplémentaires

Air Peace confirme son attachement à Embraer. La compagnie privée nigériane a signé ce dimanche 17 novembre 2019, en marge du Dubaï Airshow, une commande portant sur trois Embraer E195-E2 supplémentaires. Ce contrat d’une valeur globale de 212,6 millions USD, s’ajoute à celui déjà signé entre les deux entités en avril 2019, pour l’acquisition de dix E195-E2.

Le transporteur aérien attend désormais treize appareils de ce segment, avec dix-sept droits d'achat pour le même modèle. La première livraison prévue pour le deuxième trimestre 2020, fera d’Air Peace le premier opérateur E-Jets E2 en Afrique.

« Le E195-E2 est l'avion idéal pour étendre nos opérations en Afrique, et cette nouvelle commande est une nouvelle confirmation de notre initiative "aucune ville laissée de côté" que nous continuerons d'exécuter », a déclaré le président-directeur général d'Air Peace. « Nous recevons des données impressionnantes sur les aspects économiques des avions actuellement en service, et c'est ce qui a motivé la finalisation de cette nouvelle commande ferme auprès d'Embraer », a ajouté Allen Onyema.

En attendant ces nouveaux aéronefs, la compagnie a acquis le 7 novembre 2019, un Boeing 737-800 NG. Immatriculé CS-TQU, l’appareil a été loué chez le transporteur portugais Euro Atlantic Airways. Dans cette même logique de renforcement de sa flotte, Air Peace  a également passé une commande ferme de dix Boeing 737 Max, dont les livraisons débuteront en 2023. 

Air Peace exploite actuellement une flotte une vingtaine d’avions dont  six Embraer E145  affectés à sa filiale domestique, Air Peace Hopper. Flotte avec laquelle la compagnie dessert les principales villes du Nigeria, Accra au Ghana, Freetown en Sierra Leone, Banjul en Gambie, Dakar au Sénégal, Monrovia au Libéria et Dubaï aux Emirats Arabes Unis.

 

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Le conglomérat nigérian, Elin Group,

Suivant

Dubai Air Show : La société de crédit

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.