Breaking News :

jeudi 12 décembre 2019

Le conglomérat nigérian, Elin Group, passe une commande ferme pour trois avions Dash 8-400

De Havilland Aircraft  Canada a annoncé la signature, ce samedi 16 novembre 2019,  d'un contrat d'achat ferme portant sur trois appareils Dash 8-400, en faveur du conglomérat nigérian, Elin  Group.

Elin Group, dont le siège social est à Lagos, a des intérêts divers dans l’immobilier, la production d'électricité, le développement agricole, le secteur gazier, les mines, les opérations maritimes et le secteur de l'aviation.

« La vitesse, le confort et la polyvalence de l'avion Dash 8-400 répondent parfaitement à nos exigences, alors que nous examinons les possibilités de soutenir le secteur des ressources du Nigéria, en particulier pour les opérations pétrolières et gazières. Le turbopropulseur Dash 8-400 est déjà en service chez d'autres transporteurs au Nigeria et nous avons vu comment cet avion pouvait répondre à nos divers besoins opérationnels », a déclaré Caroline Pritheesh, directrice exécutive du groupe Elin.

 « Depuis toujours, ma vision a été de collaborer avec une entreprise de haute réputation technique et innovante pour voir se concrétiser ma vision consistant à élargir les services dans différentes facettes économiques. Je suis particulièrement fier aujourd'hui de cette alliance avec De Havilland Canada » a déclaré Elizabeth Jack-Rich, directrice générale du groupe Elin. « L’acquisition du  Dash 8-400 pour des opérations au Nigeria est un pas dans la bonne direction et elle n'aurait pas pu arriver à un meilleur moment que maintenant. »

« Nous sommes ravis d'accueillir le groupe Elin dans notre famille de clients et d'annoncer cette commande, la deuxième enregistrée depuis la relance de De Havilland Canada en juin de cette année », a déclaré Todd Young, chef de l'exploitation de De Havilland Canada. « L’Afrique continue d’être un marché témoin pour le Dash 8-400 dont la vitesse, les performances élevées et ses capacités de charge apportent des avantages considérables aux nouveaux marchés du continent. »

Rappelons que la première commande ferme de De Havilland Canada après la relance de la société en juin 2019 a été signée, le 20 octobre, par la République-Unie de Tanzanie, via la Tanzanian Government Flight Agency (TGFA). L’avion sera affecté aux opérations de la compagnie nationale Air Tanzania.

Partager
Précédent

La Kenya civil aviation authority suspen

Suivant

Air Peace commande trois Embraer E195-E2

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.