Breaking News :

samedi 14 décembre 2019

Kenya : L’autorité de l’aviation civile suspend tous les avions Dash 8 de Silverstone Air

Les opérations Silverstone Air seront paralysées pendant au moins une semaine. Pour cause, la suspension provisoire de 40% de sa flotte. Dans un communiqué de presse rendu public mardi 12 novembre 2019, la Kenya civil aviation authority (KCCA) a suspendu avec effet immédiat, et ce pendant sept jours, les quatre Dash 8 de la compagnie privée kenyane. Ce sont donc quatre des dix avions que compte le transporteur aérien qui resteront cloués au sol pendant cette période.

La suspension de ces aéronefs intervient après une série d'audits de conformité ponctuels sur les opérations de Silverstone Air , menée du 24 octobre au 11 novembre 2019. Selon la KCCA, la décision de suspension a été prise conformément aux articles 21 de la loi de 2013 sur l'aviation civile, modifiée en 2016, et aux autres règlements de l'aviation civile.

 En revanche, « tous les autres aéronefs de la flotte de Silverstone Air Services restent opérationnels, dans l'attente des résultats des activités de surveillance en cours menées par l'autorité ». Il s’agit d’un Bombardier CRJ-100, et de cinq Fokker 50.

La mise à l’écart des Dash 8 de Silverstone Air n’est pas anodine. Le 28 octobre 2019, un de ses appareils, a perdu sa roue juste après son décollage de la piste d’atterrissage de Lodward. Heureusement, il s’est finalement posé d’urgence, et en toute sécurité, à l'aéroport international d’Eldoret.

Avant celui-ci, Silverstone Air avait enregistré deux autres incidents au cours de ces deux derniers mois, l’un impliquant son Fokker 50.

Partager
Mot clé :
Précédent

Partage de code : Royal Air Maroc et Ame

Suivant

La Kenya civil aviation authority suspen

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.