Breaking News :

samedi 14 décembre 2019

Gabon : Hugues Mbadinga Madiya prend les commandes du ministère en charge de l’aviation

Au Gabon, le super ministère des transports, de l’équipement, des infrastructures et des travaux publics a un nouveau patron. Ce mardi 12 novembre 2019 dans l’après-midi,  Justin Ndoundangoye a passé la main à Hugues Mbadinga Madiya, nommé à la suite  mini-remaniement du 7 novembre dernier.

Précédemment directeur de cabinet du premier ministre, Hugues Mbadinga Madiya amène avec lui plus de 13 ans d’expérience dans la haute administration. Titulaire d’un Maitrise en Sciences Economiques, d’un Master professionnel en Finances Publiques et d’un Master en management du développement, il a le profil de la fonction.

Au cours de la cérémonie de passation, Hugues Mbadinga Madiya s'est engagé à s'y investir de toutes ses forces pour accomplir les missions qui sont assignées au département dont il est désormais le nouveau responsable.

Justement, au chapelet des dossiers qui l’attendent dans le sous-secteur aérien, il sera amené à piloter la mise aux normes, l'équipement et la sécurisation des plateformes aéroportuaires ainsi que le renforcement des activités de sûreté et de facilitation des aéroports.

Ailleurs, dans le sous-secteur ferroviaire, la remise à niveau et la modernisation du chemin de fer figure dans ses priorités.

Dans le sous-secteur routier, Hugues Mbadinga Madiya devrait s’atteler à la  préparation du lancement des activités de la Trans-Urb et la  poursuite du processus de restructuration de la Sogatra, deux compagnies de transports par bus.

La modernisation, l'extension des Infrastructures portuaires ainsi que l'aménagement des ports secs ; la  poursuite de la restructuration de la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale et  consolidation des activités du Registre international des navires, feront également partie de ses  urgences du sous-secteur maritime.

Partager
Précédent

South African Airways veut supprimer de

Suivant

Uganda Airlines attend deux Airbus A330n

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.