Breaking News :

samedi 14 décembre 2019

Le Président libérien annonce le retour en 2020 d’Air France après six ans d’absence

Air France devrait revenir au Libéria en 2020. C’est ce qu’a révélé le Président libérien, Georges Weah. « Je suis heureux d’annoncer le retour d’Air France au Libéria. Cela témoigne des mesures que nous avons mises en place pour promouvoir un climat propice aux affaires, grâce auquel nous pouvons attirer davantage d’entreprises et d’investissements au Libéria. Cette avancée une affirmation de la longue relation entre le Libéria et la France ; et une réponse directe à mon invitation précédente : le Libéria est ouvert aux affaires  » a-t-il écrit sur son comte Twitter, ce lundi 4 novembre 2019.Une information qui pour le moment n’est pas confirmée par la compagnie nationale française.  

Si cette annonce se concrétisait, Air France reviendrait dans le pays de Georges Weah après environ six ans d’absence. En 2015, le transporteur aérien a cessé de desservir le pays d’Afrique de l’Ouest pour plusieurs raisons. D’une part à cause de l’épidémie d’Ebola, d’autre part du fait du mauvais état de la piste d’atterrissage de l'aéroport international Roberts de Monrovia. Mais aujourd’hui, la situation n’est plus la même : la maladie à virus Ebola a été éradiquée, et l’aéroport de la capitale a récemment été rénové.

Son nouveau terminal, d’une capacité d’accueil de 350 000 à 500 000 passagers par an, a été inauguré le 24 juillet 2019. La plateforme dispose d’une piste rénovée, équipée d’un nouveau Système d’atterrissage aux instruments (ILS), et d’un système de balisage aux normes.

Autant d’éléments qui pourront convaincre Air France. Mais en attendant le lancement effectif des vols, l'aéroport international Roberts de Monrovia est desservie par Brussels Airlines, Kenya Airways, Royal Air Maroc,  Africa World Airlines, Air Côte d’Ivoire, Arik  Air, Air Peace et ASKY.

Partager
Précédent

Kenya Airways et Safarilink signent un a

Suivant

L’AFRAA appelle à un changement de pa

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.