Breaking News :

lundi 09 décembre 2019

Tanzanie : Patrick Mwanri est le nouveau président directeur général de Precision Air

Patrick Mwanri prend les commandes de Precision Air. Président directeur général par intérim de la compagnie privée tanzanienne depuis l’expiration du bail de Sauda Rajab en mars 2019, il a été officiellement confirmé à son poste le 1er novembre 2019. « Le conseil croit en M. Mwanri et c'est pourquoi il a approuvé sa nomination. Nous espérons qu'il utilisera sa riche expérience dans le secteur de l'aviation pour atteindre nos objectifs », espère Michael Shirima, le président du conseil d’administration de Precision Air.

Parlant justement d’expérience, le promu a rejoint la structure en 2004, en tant qu’officier des opérations aériennes. Pendant quinze années, il a occupé plusieurs postes de responsabilité, et gravi tous les échelons. Patrick Mwanri a été tour à tour responsable de la gestion d’équipage et de la planification des horaires, directeur de la qualité, responsable de la sécurité et de l’environnement. Avant sa nomination par intérim en avril 2019, il était chargé de la sûreté et de la sécurité.

« Je continuerai à travailler avec mon équipe pour m'assurer que Precision Air reste le fer de lance du transport aérien en Tanzanie, et que nous restons fidèles à notre ligne de conduite visant à connecter la communauté via nos services », a promis le nouveau PDG lors de sa présentation à la presse mardi 5 novembre 2019.

Pour y arriver, il pourra compter entre autres sur son MBA en gestion aérospatiale obtenu à la Business School de Toulouse en France. Mais aussi sur ses diplômes en systèmes de gestion de la qualité du transport aérien délivré par l'IATA (International air transport association), et en opérations et régulation des vols de la Skypath Aviation College du Kenya.

Créée en 1993, Precision Air est une compagnie aérienne privée basée à Dar Es Salam. Elle effectue des liaisons pour les touristes visitant les riches attractions naturelles du parc national du Serengeti, le cratère de Ngorongoro, le nord de la Tanzanie, et l'île de Zanzibar.  En plus de son réseau domestique, elle dessert  également Entebbe en Ouganda et Nairobi au Kenya. Sa flotte comprend quatre ATR42 et cinq ATR72.

Partager
Mot clé :
Précédent

Mauritania Airlines renforce sa présenc

Suivant

Kenya Airways et Safarilink signent un a

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.