Breaking News :

lundi 09 décembre 2019

Expérience client : l’aéroport international de Dakar bientôt couvert par un réseau wifi

Dans le cadre de l’amélioration continue de la qualité de ses services et de la satisfaction des besoins des passagers, l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar (AIBD)  va bientôt déployer un important réseau wifi.

Ce jeudi 31 octobre 2019, Xavier Mary, le directeur général de LAS (Limak-Aibd-Summa), la structure gestionnaire de la plateforme aéroportuaire, a signé avec Cheikh Bakhoum, son homologue de l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE), une convention pour « une connexion wifi dense à tous les niveaux de l’aérogare de l’aéroport ».

L’objectif est d’offrir « un wifi de qualité aux passagers à la dimension de l’aéroport ».

« Pour sa part, le DG de l’ADIE a souligné qu’il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant en faveur des passagers, mais aussi stratégique, qui entre dans le cadre du projet "ville sans fil", visant à rendre le numérique accessible à tous les Sénégalais, et faciliter leur quotidien en proposant un wifi public avec des services innovants », écrit l’AIBD.

Selon les deux dirigeants, le wifi est un critère d’évaluation dans plusieurs classements relatifs aux aéroports. Il est donc question d’être compétitif.  

Rappelons que ce nouveau développement est l’une des retombées de la mise sur pied, le 17 janvier 2019, d’un comité « Customer Expérience ». Constitué des principaux acteurs de la plateforme aéroportuaire, ledit comité a pour objectif principal d’« améliorer la qualité de service à l'Aéroport Dakar Blaise Diagne en mettant en place des outils de suivi et d'évaluation » expliquait   Tidiane Tamba, Chef du Département Relations Publiques de LAS  à son lancement.

C’est dans cette même optique que la plateforme a déployé en septembre dernier, 79 Smiley box intelligents des endroits clés de l’aéroport, pour recueillir l’impression de ses usagers tout au long de leur parcours avant d’embarquer, une première du genre en Afrique.

Partager
Précédent

Med-View est en passe de perdre son cert

Suivant

Un bel avenir se projette pour l’Airbu

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.