Breaking News :

jeudi 12 décembre 2019

L’autorité sud-africaine de la concurrence valide le projet de co-entreprise entre South African Airways et Air Mauritius

South African Airways (SAA) et Air Mauritius peuvent mettre sur pied leur co-entreprise .En effet, la Competition commission of South Africa (CCSA) a accordé le 24 octobre 2019, une exemption de cinq ans, autorisant les compagnies nationales sud-africaine et mauricienne à implémenter une joint-venture sur la route Johannesburg – Port-Louis, et d’autres itinéraires associés.

Concrètement, les deux entreprises mettront en commun leurs ressources pour la fourniture de services commerciaux de transport de passagers et de fret. En outre, les deux transporteurs aériens synchroniseront les capacités passagers et fret, étendront leurs réseaux communs, pour accéder à de nouveaux marchés. « L'exemption a été accordée car la coopération entre les deux compagnies aériennes favorisera les exportations depuis l’Afrique du Sud », commente la CCSA.

« Nous sommes ravis que notre négociation avec SAA ait été fructueuse. Les clients de nos compagnies aériennes et de nos pays en bénéficieront. Ce partenariat stimulera la croissance du trafic passagers et le trafic de fret entre Maurice et l'Afrique du Sud, tout en encourageant les voyages et, plus largement, l'activité économique », s’est félicité Air Mauritius.

 

Partager
Précédent

Airlink ajoute cinq vols hebdomadaires e

Suivant

Le directeur général de l’AMCON dema

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.