Breaking News :

jeudi 04 juin 2020

Gabon : Afrijet va ajouter un quatrième avion à sa flotte, un ATR72-600

Afrijet aura bientôt un nouvel avion. Ce mardi 29 octobre 2019, Aergo Capital a annoncé l’acquisition d’un nouvel ATR72-600, et sa mise à disposition de la compagnie privée gabonaise, dans le cadre d’un contrat de location-exploitation.

L’aéronef (msn1285), est le quatrième appareil que le bailleur irlandais loue au transporteur aérien. Il s’ajoute donc à l’ATR 42 affrété en août 2019, et aux deux ATR 72 qui constituent la flotte d’Afrijet.

Malgré une flotte limitée, Afrijet s’impose aujourd’hui comme l’un des plus dynamiques en Afrique Centrale. « Nous nous sommes développés à un rythme plus rapide que prévu dans la sous-région. Nous sommes à présent le premier acteur de la zone Cemac (Communauté économique et monétaire de l’Afrique Centrale, ndlr) en termes de chiffres d’affaires, et nous sommes en train de le devenir en termes de trafic passagers », a révélé son administrateur général, dans une interview accordée en juin 2019, au quotidien gabonais « L’Union ».

« Nous sommes aussi depuis début 2019, premier en termes de part de marché sur les lignes commerciales camerounaises, congolaises et de Sao Tomé. Nous sommes sur le podium de la ponctualité en Afrique avec quatre vols sur cinq à l’heure. Ce qui nous place devant de nombreuses "grandes sœurs" du continent », a ajouté Marc Gaffajoli.

Fondée en 2004, la compagnie dessert au départ de l’aéroport international Leon M'ba de Libreville, Douala et Yaoundé au Cameroun, Kinshassa en République Démocratique du Congo, Pointe-Noire au Congo et l’île de Sao Tome. Elle vole également vers les villes gabonaises de Franceville et Port-Gentil. 

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Egyptair réceptionne son quatrième Air

Suivant

Airlink ajoute cinq vols hebdomadaires e

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.