Breaking News :

jeudi 05 décembre 2019

En une année d’exploitation, Kenya Airways a transporté 105 000 passagers sur sa route Nairobi – New York

Après une année d’exploitation, Kenya Airways semble satisfait de sa route directe Nairobi – New York. « Au cours de l’année, nous avons transporté plus de 105 000 passagers, et atteint un taux de remplissage d’environ 75% sur ce trajet. Nous sommes stratégiquement situés sur le terminal 4 de JFK (aéroport John F. Kennedy, ndlr), ce qui a été déterminant pour notre succès en tant que transporteur africain isolé dans cet espace », a écrit la compagnie nationale kenyane sur son compte Twitter, ce lundi 28 octobre 2019.

 

Cette annonce intervient un an jour pour jour après le lancement de cette ligne. Route que le transporteur dessert actuellement cinq fois par semaine (mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche).

 

« L’introduction de cette route a joué un rôle crucial dans le soutien au commerce du Kenya et du reste de l’Afrique ; en utilisant Nairobi comme plaque tournante, en réduisant les temps et coûts de transport, en facilitant le commerce et en augmentant les recettes en devises », estime le transporteur aérien.

 

D’après les données de l’office kenyane du tourisme, un peu plus de 100 000 touristes américains visitent le Kenya chaque année. Les Etats Unis restent la première provenance des visiteurs au Kenya. En 2018, les échanges économiques entre le Kenya et les Etats Unis se sont évaluées à 1 milliard de dollars

 

Grâce à son accord de partage de code avec le transporteur américain Delta, Kenya Airways dispose aujourd’hui de quinze destinations au-delà de New York, confie son président. Des destinations que Michael Joseph promet d’étendre d’ici 2020.  Récemment, les deux compagnies ont justement élargi leur partage de code aux vols du transporteur kenyan à destination de la Tanzanie, l’Ouganda, la Zambie et le Mozambique.

Partager
Mot clé :
Précédent

Ethiopian Airlines renforce Sao Paulo-Bu

Suivant

Royal Air Maroc va acquérir de nouveaux

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.