Breaking News :

jeudi 12 décembre 2019

TAAG Angola réduit de moitié Maputo, ferme Rio de Janeiro

TAAG–Linhas Aéreas de Angola réduit de moitié ses vols entre Luanda et Maputo. Depuis le 24 octobre 2019, la compagnie nationale angolaise a mis fin à ses deux vols nocturnes au départ de la capitale angolaise, et à destination de celle du Mozambique. Les deux villes seront désormais reliées juste deux fois par semaine (les mercredis et les vendredis), grâce aux liaisons programmées en journée.

A l’origine de la réduction, la non-rentabilité de cette route. Selon le site aéronautique portugais NewsAvia , le dernier vol de nuit à destination de Maputo, a décollé avec une quarantaine de passagers. Ce qui est bien-sûr dérisoire pour un corridor desservi en Boeing 737-700 de 120 sièges.

Ce même 24 octobre 2019, TAAG a également suspendu temporairement sa desserte Luanda - Rio de Janeiro ; et ce pour les mêmes raisons. Cette suspension était initialement prévue le 28 octobre 2019. Le dernier vol à destination de la ville balnéaire brésilienne a embarqué avec à bord 75 personnes, affirme  NewsAvia.  Un taux de remplissage insuffisant pour un Boeing 777-200ER, d’une capacité d’accueil de 235 places (14 en classe « premium », 51 en classe « affaires » et 170 en classe « économique »).

Néanmoins, le transporteur angolais continuera ses vols vers São Paulo. Selon Alípio de Azevedo, le directeur adjoint de la planification et des horaires de la direction commerciale de TAAG, les passagers à destination d'autres villes brésiliennes poursuivront leurs voyages avec Azul, LATAM Airlines Brasil et GOL, des compagnies locales partenaires du transporteur angolais.

 

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Africa World Airlines signe un accord de

Suivant

SA Express ouvre deux lignes domestiques

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.