Breaking News :

samedi 14 décembre 2019

Fastjet suspend indéfiniment ses activités au Mozambique

Fastjet quitte le Mozambique. Dans un communiqué rendu public ce lundi 21 octobre 2019, la compagnie privée a annoncé la suspension de ses opérations de vols intérieurs au Mozambique, à compter du samedi 26 octobre 2019 à minuit. Ainsi, tous les vols, y compris ceux  en partage de code avec LAM Mozambique Airlines à destination de Maputo, Tete, Beira et Quelimane, seront suspendus à compter de la même date, et ce jusqu'à nouvel ordre.

« La décision de suspendre les services n'a été prise qu'après un examen approfondi, en particulier compte tenu de l'engagement important de Fastjet au Mozambique, au cours des deux dernières années. Toutefois, l'offre excédentaire de places disponibles chez d'autres transporteurs sur toutes ces liaisons, et l'impact financier négatif que cela a sur notre activité, nous contraint malheureusement à prendre cette décision », explique la compagnie.

Par ailleurs, le transporteur promet de revenir dans le ciel mozambicain « lorsque la demande globale de voyages aériens dans le pays aura suffisamment augmenté par rapport à la capacité fournie, pour permettre la viabilité financière à long terme ». Mais en attendant, il promet de rembourser intégralement les clients concernés par les vols annulés.

Fastjet , qui connait des problèmes depuis son lancement en 2012,  a aussi  suspendu en  décembre 2018 tous ses vols sur le réseau tanzanien. Créée avec l'ambition de devenir la première compagnie aérienne à bas coût desservant l'Afrique subsaharienne, elle a du mal à générer des bénéfices. La compagnie a enregistré une perte de 42,2 millions de dollars en 2018. Présente également en Afrique du Sud, en Zambie et au Zimbabwe, elle subit par ailleurs les effets de la mauvaise santé de l’économie zimbabwéenne en général, et de sa monnaie en particulier.

 

Partager
Mot clé :
Précédent

En difficulté, Camair-Co suspend indéf

Suivant

Cemair peut de nouveau voler après neu

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.