Breaking News :

samedi 14 décembre 2019

Tassili Airlines ouvre deux lignes vers Tindouf et Ain Salah dans le grand sud de l’Algérie

Tassili Airlines (TAL) renforce sa présence dans le grand sud de l’Algérie. La compagnie privée ouvrira à partir du 2 novembre 2019, deux routes au départ d’Alger, et à destination des villes de Tindouf et Ain Salah. Les deux nouvelles lignes seront desservies les mardis et les samedis. Dans la même logique, TAL ajoutera également un vol supplémentaire entre la capitale algérienne et la ville d’Adrar ; passant ainsi de deux (mercredi et samedi) à trois vols hebdomadaires (lundi, mercredi et samedi) sur cet axe.

Selon le transporteur, les deux nouvelles liaisons Alger - Tindouf et Alger - Ain Salah, et le renforcement des fréquences vers Adrar, lui permettront de renforcer son réseau de transport régulier domestique vers le grand sud, avec 768 sièges supplémentaires. Cette annonce arrive plus de quatre mois après la nomination à la tête du transporteur, d’un nouveau président directeur général. Depuis juin 2019, Adil Cherouati a remplacé à ce poste Belkacem Harchaoui, qui a pris la tête de Naftal, une autre filiale du même groupe.

Pour rappel, Tassili Airlines a été lancée le 4 mars 1998, dans le cadre d’une joint-venture entre Sonatrach (Société nationale pour la recherche, la production, le transport, la transformation, et la commercialisation des hydrocarbures) et la compagnie Air Algérie. En 2005, elle est devenue une propriété exclusive du groupe pétrolier national. Spécialisée dans le transport des professionnels des hydrocarbures, la compagnie s’est lancée depuis mars 2013, dans le transport grand public (domestique et international). Elle exploite une flotte de quinze avions dont sept 737-800, quatre Dash 8-200 et quatre Dash 8-400.

Partager
Mot clé :
Précédent

Air Sénégal annonce l’ouverture d’

Suivant

En difficulté, Camair-Co suspend indéf

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.