Breaking News :

vendredi 15 novembre 2019

Air Sénégal annonce l’ouverture d’un couloir Dakar - Accra - Lagos

Encore une nouvelle route pour Air Sénégal. Vendredi dernier, le 18 octobre 2019, la compagnie nationale sénégalaise a ouverte des réservations pour le lancement de sa ligne Dakar - Accra – Lagos.

Comme l’indique Routesonline, à partir du 16 décembre 2019, la rotation entre la capitale sénégalaise, celle du Ghana et la capitale économique du Nigéria se fera quatre fois par semaine (lundi, mercredi, vendredi et dimanche). Les liaisons seront assurées en Airbus A319.

Dans les faits, le vol HC315 décollera de l’aéroport international Blaise Diagne à 02h00, fera escale à Accra entre 05h30 et 06h30, pour arriver au Nigéria à 08h30. Au retour, le vol HC316 embarquera de l’aéroport international Murtala-Muhammed à 09h30, transitera par celui de Kotoka de 09h30  à 10h30 (heure locale), pour finalement se poser à Dakar à 14h00.

Trois jours après l’ouverture de cette route, le transporteur aérien prévoit le lancement d’une autre entre Dakar, Niamey et Abuja. La rotation entre les capitales respectives du Sénégal, du Niger et du Nigéria, se fera aussi en Airbus A319, à raison de trois vols hebdomadaires (lundi, mercredi et vendredi). Une fois toutes ces lignes opérationnelles, Air Sénégal desservira deux villes au Nigéria.

La compagnie annonce également l’ouverture avant la fin de cette année, de deux autres routes à destination de Nouakchott en Mauritanie, et Casablanca au Maroc. Attendu depuis le 15 octobre 2019, le deuxième Airbus A330neo du transporteur n’a toujours pas été livré.

 

Partager
Précédent

Air Tanzania commande un cinquième Dash

Suivant

Tassili Airlines ouvre deux lignes vers

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.