Breaking News :

jeudi 05 décembre 2019

Royal Air Maroc dément l’annulation de sa commande de deux 737 MAX

« L’ordre de réception des deux avions n’a jamais été annulé. » Voilà ce qu’il faut retenir de la réaction du directeur de la communication externe de Royal Air Maroc (RAM), au micro de « Reuters », ce lundi 14 octobre 2019. Hakim Challot répondait ainsi à une publication de la même agence de presse datée du 10 octobre 2019, affirmant que la compagnie nationale marocaine avait annulé sa commande de deux Boeing 737 Max. « Nous n’allons plus recevoir les deux avions comme prévu », avait confié sous anonymat, une source interne de la RAM au support médiatique anglais.

Dans le cadre du « plan stratégique de développement de ses opérations », le transporteur aérien a commandé quatre 737 Max à Boeing, et a réceptionné les deux premiers en décembre 2018 et mars 2019. Mais comme toutes les compagnies du monde, Royal Air Maroc les a mis hors service au lendemain du crashs d’Ethiopian Airlines (le 10 mars 2019).

Depuis lors, certaines compagnies ont annulé leur commande pour cet appareil. Chez RAM, cela ne semble pas le cas, bien qu’il n’ait toujours pas reçu une nouvelle certification des autorités américaines. Selon son responsable de la communication externe, les deux derniers aéronefs seront bientôt livrés.

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Kenya Airways confie à Joramco la main

Suivant

Air Sénégal ajoute la Mauritanie, le M

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.