Breaking News :

vendredi 22 novembre 2019

Les compagnies aériennes d’Afrique Australe en conclave pendant 4 jours à l’Ile de la Réunion

L’Ile de la Réunion abrite depuis le jeudi 10 octobre 2019, la 49e Assemblée générale annuelle de l’Airlines Association of South Africa (AASA) à l’invitation d’Air Austral.

Jusqu’au 13 octobre, les 200 délégués présents discutent des défis et perspectives des transports aériens dans la région.

 « Malgré la contribution vitale déjà apportée par notre secteur, il existe un potentiel inexploité pour créer plus d'emplois et un PIB supplémentaire », estime le PDG d’AASA. Selon Chris Zweigenthal, « 40 000 emplois supplémentaires et 515 millions USD de PIB supplémentaire seraient créés si seulement trois des pays de notre région (l'Angola, la Namibie et l'Afrique du Sud) réformaient les réglementations, et plaçaient la connectivité aérienne au centre de leurs stratégies de croissance économique et de développement ».

Bien que l'Afrique ne représente que 2% du transport aérien mondial, elle représente 98 millions de vols passagers et environ 970 000 tonnes de fret par an. Le transport aérien soutient 6,2 millions d’emplois en Afrique, et contribue pour environ 55,8 milliards de dollars au PIB du continent. Une part importante est attribuable aux activités du secteur en Afrique australe et dans les îles de l’océan Indien.

Rappelons que l’Airlines Association of South Africa est une association à but non lucratif, réunissant une vingtaine de compagnies aériennes membres de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) et de la région des îles de l'océan Indien. Elle travaille en étroite collaboration avec l’Association du transport aérien international (IATA), afin de faire pression sur les gouvernements, les organismes de réglementation, et les fournisseurs de services, et collabore avec ceux-ci sur des questions d’intérêt commun relatives au transport aérien en Afrique méridionale.

 

Partager
Précédent

Le Directeur de Camair-Co demande urgemm

Suivant

Egyptair relance sa ligne saisonnière e

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.