Breaking News :

jeudi 21 novembre 2019

Le Directeur de Camair-Co demande urgemment 2,6 milliards de FCFA à l’Etat pour maintenir la compagnie à flot

Le 15 octobre 2019, une nouvelle réunion sur la situation critique de Camair-Co, la compagnie aérienne publique camerounaise, aura lieu dans les locaux du Comité technique de réhabilitation (CTR) des entreprises publiques à Yaoundé, la capitale du pays, rapporte Investir au Cameroun.

Selon le site économique, cette réunion fait suite à une requête du directeur général de Camair-Co, Louis Georges Njipendi, adressée au ministre des Finances, Louis Paul Motazé, qui sollicite un appui financier de l’Etat d’un montant de 2,6 milliards de FCFA, afin d’éviter un arrêt des activités de la compagnie.

La rencontre du 15 octobre 2019 à Yaoundé, précise le ministre Motazé, vise à examiner «les modalités relatives à la négociation d’un concours bancaire à contracter au profit de Camair-Co». Pour rappel, le 22 mai 2019, le ministre des Finances avait déjà autorisé le déblocage par le Trésor public d’une enveloppe d’un peu plus de 1,5 milliard FCFA pour renflouer la trésorerie de Camair-Co, explique le tabloïd.

Mal en point depuis le lancement de ses activités en 2011, le transporteur camerounais peine à sortir des cumulo-nimbus. L’arrivée d’un nouvel exécutif à la tête de la compagnie en mai dernier augurait un lendemain meilleur, que non ! A ce jour, plus de la moitié de la flotte est clouée au sol et le personnel entre dans son troisième mois sans salaire.

Partager
Mot clé :
Précédent

TAAG Angola a perdu environ 260 millions

Suivant

MRO: Ethiopian Airlines renforce son par

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.