Breaking News :

lundi 09 décembre 2019

Air Sénégal envisage de desservir Genève en 2020

L'information a été lâchée  par l'Ambassade de Suisse au Sénégal sur sa page facebook ce mercredi 9 octobre 2019.

" C'est confirmé : Air Sénégal prévoit d'ouvrir une ligne Dakar-Genève en 2020. Quelle belle nouvelle! " a indiqué la représentation diplomatique helvétique.

Si aucun détail n'a été donné sur la date de lancement  encore moins sur la fréquence des vols, il est certain que la ligne, une fois lancée, sera opérée en Airbus A330neo.

Air Sénégal attend son deuxième appareil courant de ce mois.

Avec cette nouvelle annonce, le fleuron de l'aviation sénégalaise poursuit ainsi  la consolidation de son réseau long courrier.

Après Paris démarrée en début d'année,  elle prévoit de lancer à partir du 9 décembre 2019, quatre vols hebdomadaires entre Dakar, Marseille et Barcelone. Dans moins de six mois, le transporteur aérien se lancera aussi à la conquête de Washington aux Etats-Unis. 

Avec une flotte de cinq avions d’une moyenne d’âge de 6,1 ans, le transporteur Le transporteur dessert actuellement Ziguinchor, Banjul, Bamako, Bissau, Conakry, Cotonou, Abidjan, Sal, Niamey, Ouagadougou et Paris. Casablanca au Maroc, Nouakchott en Mauritanie, Accra au Ghana, Abuja et Lagos au Nigéria s'inscrivent aussi dans son plan de déploiement  à court terme.



Partager
Mot clé :
Précédent

La demande du fret augmente en Afrique p

Suivant

Accident : Disparition d’un avion-car

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.