Breaking News :

vendredi 22 novembre 2019

Air Peace autorisée à desservir l’Afrique du Sud en vol commercial

Air Peace desservira bientôt l’Afrique du Sud. La compagnie privée nigériane a obtenu le 27 septembre 2019, l’autorisation des autorités sud-africaines, d’ouvrir une route à destination de Johannesburg. C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public ce lundi, par le ministère sud-africain des Affaires étrangères.

 « Cette confirmation a été accordée dans le cadre du processus de détermination du niveau de mise en œuvre de l'accord de services aériens bilatéraux entre le Nigéria et l'Afrique du Sud », explique Ferdinand Nwoye, le porte-parole dudit ministère. 

En réaction à cette autorisation, Allen Onyema, patron d'Air Peace, a confirmé que sa compagnie aérienne sera opérationnelle « dès que possible », afin de promouvoir les transports aériens entre le Nigeria et l'Afrique du Sud. La ligne sera opérée en Boeing 777. Une fois les vols lancés, Air Peace sera en concurrence avec South African Airways sur ce couloir.

Rappelons que sur le plan continental, Air Peace vole déjà vers Accra au Ghana, Freetown en Sierra Léone, Banjul en Gambie, Dakar au Sénégal et Monrovia au Libéria. Elle a récemment ouvert une route vers Sharjah aux Emirats Arabes Unis.  La compagnie ambitionne également d’élargir son réseau vers l’Angleterre, les Etats-Unis, la Chine et le Royaume-Uni.

Partager
Précédent

Transport aérien : Le Togo renforce son

Suivant

Fly Egypt fait de Yanbu sa deuxième des

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.