Breaking News :

vendredi 22 novembre 2019

Air Sénégal ira aux Etats Unis au premier semestre 2020

Air Sénégal ouvrira bientôt une ligne vers les Etats-Unis. C’est ce qu’a affirmé Alioune Sarr, le ministre sénégalais du Tourisme et des Transports aériens le 19 septembre 2019, en marge d’une réunion de comité local de développement qu’il coprésidait sur l’île de Gorée, en compagnie de son homologue de la culture. « J’ai l’honneur et le plaisir, au nom du chef de l’Etat Macky Sall, de vous annoncer, monsieur le maire et aux populations de Gorée, que la compagnie Air Sénégal va ouvrir la ligne Dakar - Washington dans les six prochains mois ».

Ce deuxième vol long-courrier, après Paris en France, sera opéré en Airbus A330neo. Air Sénégal attend, à cet effet,  son second appareil, le 15 octobre prochain, a confirmé le ministre.

Le lancement de la liaison Dakar – Washington viendra  ainsi pallier le vide laissé par South African Airways. Le 1er septembre 2019, la compagnie nationale sud-africaine a effectué son dernier vol sur la route Johannesburg – Dakar - Washington.

 Une fois les vols effectifs entre la capitale sénégalaise et celle des Etats-Unis, Dakar deviendra la deuxième ville d’Afrique de l’Ouest à proposer des vols directs vers Washington, après Accra.

D’autres raisons justifient également l’ouverture de ce couloir aérien. On peut citer entre autres la présence d’une importante diaspora sénégalaise au pays de l’oncle Sam., et le tourisme sur l’île de Gorée. Selon le ministre Alioune Sarr, « la majeure partie des touristes (en provenance des Etats-Unis, NDLR) qui viennent au Sénégal passent à Gorée ».

Partager
Précédent

Jambojet obtient les autorisations pour

Suivant

Congo Airways célèbre le renouvelleme

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.