Breaking News :

lundi 09 décembre 2019

Xénophobie : Air Peace rapatriera gratuitement les nigérians volontaires résidant en Afrique du Sud

« Le ministère des Affaires étrangères tient à informer le grand public que, suite aux récentes attaques xénophobes malheureuses perpétrées contre des ressortissants étrangers, y compris des Nigérians en Afrique du Sud, le propriétaire de la compagnie Air Peace Airlines, le chef Allen Onyema, s'est porté volontaire pour envoyer un avion à partir du vendredi 6 septembre 2019, pour évacuer les Nigérians qui souhaitent rentrer au Nigéria gratuitement. »

C’est ce qu’il faut retenir de la déclaration faite par Ferdinand Nwoye, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, ce mercredi 4 septembre 2019. Par cette décision, les autorités nigérianes veulent ainsi protéger leurs ressortissants résidants en Afrique du Sud. La plupart du temps, les Nigérians sont les principales victimes de ces violences xénophobes. La compagnie privée nigériane Air Peace ne desservant pas l’Afrique du Sud, il s’agira donc de vols spéciaux.

Depuis le week-end dernier, plusieurs magasins de citoyens nigérians ont été pillés, vandalisés et pour certains brûlés en Afrique du Sud. En représailles, les locaux de MTN ont eux aussi subi le même sort dans les villes d’Ibadan, Lagos et Uyo au Nigéria. Pour des raisons de sécurité, l’entreprise a fermé toutes ses agences installées dans le pays jusqu’à nouvel ordre

Partager
Précédent

Ghana : Africa World Airlines inaugurera

Suivant

Air Namibia : La présidente et vice-pr

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.