Breaking News :

mercredi 23 octobre 2019

Tunisair Express attend trois nouveaux ATR 72-600

Tunisair Express refait sa garde-robe. La filiale régionale de Tunisair a passé ce jeudi 5 septembre 2019, « une commande ferme de trois ATR 72-600 ».  D’une capacité d’accueil de 78 places, le nouveau turbopropulseur dispose de 10 sièges en plus comparé à l’ancienne version. Il consomme 40% moins de carburant et émet 40% moins de CO2 que tout autre avion à réaction régional. Son système de divertissement en vol Cabinstream ™ permet aux passagers d’accéder à une gamme de contenus multimédia sur leurs appareils électroniques personnels.

« La décision de Tunisair Express d’acquérir trois nouveaux ATR 72-600 est une nouvelle approbation de notre produit et valide notre politique de développement continu. Avec une fiabilité d'expédition de 99,7%, son efficacité par temps chaud et ses performances parfaitement adaptées aux opérations envisagées par Tunisair, l'ATR est l'avion idéal pour continuer à fournir la connectivité essentielle à travers la Tunisie et au-delà de ses frontières », a déclaré Stefano Bortoli, le président directeur général d’ATR.

« Nous entretenons un partenariat étroit et de longue date avec ATR depuis le début des années 90. Nous sommes ravis d’introduire l’ATR 72-600 moderne dans notre flotte grâce au soutien du gouvernement tunisien société mère de Tunisair. Lors du choix d'une stratégie de renouvellement de la flotte, il était clair que la combinaison de son économie imbattable et de ses performances les plus "éco-responsables" faisait de l'ATR le meilleur choix pour notre réseau régional », a expliqué Yosr Chouari, le directeur général de Tunisair Express. 

Une fois livrés, ces trois nouveaux appareils viendront remplacer les deux ATR42/72 et le Bombardier CRJ-900 (d’une moyenne d’âge générale de 12,1 ans) qui constituent actuellement la flotte de la filiale régionale de la compagnie nationale tunisienne, Tunisair.

Partager
Précédent

Ghana : Africa World Airlines inaugurera

Suivant

Air Tanzania a récupéré son Airbus A2

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.