Breaking News :

mercredi 23 octobre 2019

Ghana : Africa World Airlines inaugurera l’aéroport rénové de Wa dans l’Upper West

Africa World Airlines (AWA) deviendra la première compagnie à desservir l’aéroport  rénové de Wa. Le transporteur aérien annoncé ce jeudi 5 septembre 2019, qu’il lancera ses premiers vols vers cet aéroport régional à partir du 15 octobre 2019. A partir de cette date, AWA proposera trois vols hebdomadaires (mardi, jeudi et dimanche) entre Accra et le chef-lieu de la région d’Upper West ; en passant par Tamale.

Le vol AW194 partira de l’aéroport international Kotoka d’Accra à 09h30 ; transitera par celui de Tamale entre 10h30 et 11h00 ; pour enfin arriver à Wa à 11h35. Au retour, le vol AW195 décollera de l’aéroport régional de Wa vingt minutes plus tard ; fera escale à Tamale de 12h30 à 13h00 ; et se posera dans la capitale ghanéenne à 14h00.

« La décision de lancer ce service fait partie de l'engagement d'AWA à fournir un transport aérien sûr et abordable à tous les Ghanéens. Ce nouvel aéroport dans l'Upper West contribuera à dynamiser les voyages d'affaires dans la région et à créer de nouvelles opportunités pour les touristes explorant le parc national de Mole et ses environs », a déclaré Richard Kyereh , le directeur commercial d'AWA.

L’arrivée d’Africa World Airlines à Wa vient ainsi confirmer une annonce faite hier mercredi le 4 septembre 2019, par le ministre ghanéen de l’Aviation. « Il est prévu que le lancement de vols commerciaux à destination de Wa renforcera les activités économiques et commerciales entre la région de l'Upper West et les différentes capitales régionales du pays. Le gouvernement s'engage à aider les compagnies aériennes locales à faire pareil dans d'autres aéroports régionaux », a déclaré Joseph Kofi Adda.

Partager
Précédent

Kenya Airways ne gèrera pas l'aéroport

Suivant

Xénophobie : Air Peace rapatriera gratu

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.