Breaking News :

vendredi 22 novembre 2019

Rwandair : +20% de trafic passager sur la ligne Kigali – Dubaï au cours des sept premiers mois de l’année

Rwandair a le vent en poupe sur sa ligne régulière entre Kigali et Dubaï. Entre janvier et juillet 2019, la compagnie nationale rwandaise a vu son trafic passager augmenter de 20%, et son trafic cargo de 38%.

Ces chiffres ont été rendus publics la semaine dernière par le directeur général adjoint du groupe Al Rais Travel, représentant de la compagnie aérienne à Dubaï. En visite commerciale au Rwanda, Mohammed Al Rais a accordé une interview au « Sunday Times » (journal local rwandais).

A l’en croire, Rwandair a transporté près 24 000 passagers pendant les sept premiers mois de l’année 2019, en hausse de 20 % en glissement annuel. Le trafic cargo quant à lui, s’est établi entre 200 et 280 tonnes de janvier à juillet .

« Nous pouvons également noter la croissance et les opportunités commerciales. Les gens penchent davantage sur le Rwanda ; principalement pour le commerce et les affaires. Mais ils viennent aussi progressivement pour le tourisme », a déclaré Mohammed Al Rais.

Consciente de cette croissance rapide, la compagnie a décidé de déployer son Airbus A330-300 (274 places) sur deux des sept vols hebdomadaires.  Les cinq autres vols de la semaine continuent d’être opérés en Boeing 737.

Soulignons que Rwandair dessert Dubaï depuis novembre 2010.

Partager
Mot clé :
Précédent

Le deuxième Airbus A330neo d’Air Sén

Suivant

Air Malta revient en Egypte après douze

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.