Breaking News :

mercredi 23 octobre 2019

Air Zimbabwe a repris ses opérations après trois jours de suspension faute d'avions

« Veuillez noter que les vols ont repris, et qu'un calendrier visant à faciliter le déplacement de tous les passagers a été établi, et est en vigueur. » C’est l’intégralité du message posté par Air Zimbabwe dimanche le 1er septembre 2019 à 23 heures 40 sur son compte Tweeter. Ce texte précis et concis intervient deux jours après une suspension temporaire des vols de la compagnie nationale zimbabwéenne. En effet, le seul avion opérationnel, un Boeing 767 (Z-WPF)  du transporteur aérien est resté cloué au sol pendant presque trois jours. 

« Air Zimbabwe présente ses excuses à tous ses passagers pour la perturbation de ses vols depuis le vendredi 30 août 2019,  en raison d’une défaillance technique du B767-200ER, exacerbée par l’absence d’équipement d’appui au sol approprié à l’aéroport international Joshua Nkomo », a écrit l’entreprise dans un communiqué de presse publié le matin du 1er septembre 2019. « Nos ingénieurs travaillent d'arrache-pied pour remettre l'avion en état de fonctionnement.  Les opérations normales devraient reprendre bientôt », a-t-elle assuré.

Avec juste un appareil opérationnel, Air Zimbabwe dessert Bulawayo et Victoria Falls sur son réseau domestique ainsi que Livingstone (Zambie) et Johannesburg (Afrique du Sud). Elle a réceptionné un Embraer 145 en mai dernier mais l’appareil n’est pas encore en service.

Avec une dette totale de 341 millions de dollars US, Air Zimbabwe a plus que jamais besoin de financements pour acquerir de nouveaux appareils . En mai 2019, Reggie Saruchera, l'administrateur  provisoire d’Air Zimbabwe, révélait que la compagnie aérienne menait des pourparlers avec le gouvernement ; afin de conclure un processus de prise en charge de sa dette.

Partager
Précédent

Ethiopian Airlines passera de 36 à 50 v

Suivant

Africa World Airlines, la compagnie qui

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.