Breaking News :

vendredi 22 novembre 2019

Philippe Bohn, l'ex patron d'Air Sénégal atterrit à Aigle Azur

Philippe Bohn revient au-devant de la scène. Plus de quatre mois après son départ d’Air Sénégal, il vient d’être nommé au poste de directeur général d’Aigle Azur. « Gérard Houa assure désormais la présidence d’Aigle Azur, et Philippe Bohn la fonction de directeur général », a annoncé la compagnie ce mercredi 28 août 2019. Celui qu’on surnomme « l'ex monsieur Afrique d'Airbus » aura la lourde charge de sortir la compagnie française de deux années de turbulences. 

« Les errements stratégiques des deux dernières années doivent cesser », lui ont intimé les actionnaires. « Aigle Azur, pour continuer d’exister, exige des actions vigoureuses et immédiates », ont-ils ajouté. Des injonctions qui ne surprennent pas ; au regard de la situation actuelle du transporteur privé. A la demande d’Aigle Azur, le tribunal de commerce d’Evry a en effet nommé la SELARL FHB représentée par Maître Hélène Bourbouloux, administrateur provisoire de l’entreprise. 

En rappel, Philippe Bohn, nommé le 10 août 2017 a quitté Air Sénégal le 19 avril 2019, à un moment où la compagnie traversait une crise interne. Aigle Azur dont il aura désormais la charge, n’est non plus dans une situation reluisante. Frantz Yvelin, l’ancien président de la compagnie, a annoncé il y a quelques jours la vente probable de la compagnie. D’où l’intervention du tribunal de commerce d’Evry pour garantir le maintien des emplois.

Le transporteur est détenue par le groupe chinois HNA (49%), l’homme d’affaires américano-brésilien David Neeleman (32%), et la compagnie Lu Azur de Gérard Houa (19%). C’est justement lui qui s’est autoproclamé président d’Aigle Azur lundi dernier.

Partager
Précédent

TAAG Angola Airlines soutien l'initiativ

Suivant

La Nigerian Civil Aviation Authority acq

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.