Breaking News :

jeudi 05 décembre 2019

TAAG Angola Airlines soutien l'initiative du ciel unique africain, l'AFRAA s'en félicite

TAAG Angola Airlines est favorable à la mise en œuvre du « marché unique du transport aérien en Afrique ». Le directeur général de la compagnie nationale angolaise, Rui Carreira, l’a affirmé ce lundi 26 août 2019, alors qu’il recevait le secrétaire général de l'AFRAA (African airlines association), Abdérahmane Berthé. 

« L’AFRAA a noté avec satisfaction le soutien de TAAG Angola à SAATM (single african air transport market, NDLR), dans la mesure où l'activité des compagnies aériennes ne peut pas croître et prospérer sans l'accès au marché, qui est l'un des facteurs essentiels au succès des activités des compagnies aériennes », a écrit African airlines association ce mercredi 28 août 2019.

La rencontre entre Rui Carreira et Abdérahmane Berthé a également permis « d’évaluer l’état de développement du transport aérien dans le pays, et les besoins des compagnies aériennes africaines pour une entreprise de transport aérien sûre, efficace, durable et rentable ». « Les participants à la réunion ont discuté des autres problèmes rencontrés par les compagnies aériennes africaines, tels que les taxes et redevances élevées, les coûts élevés du carburant et les fonds bloqués », a ajouté l’AFRAA.

En guise de reconnaissance pour son activité au sein de l’association depuis 1978, l’African airlines association a promis d’ « assister TAAG Angola dans sa croissance et ses projets futurs ». Concrètement, il est question de lui « fournir une assistance dans la formation et le renforcement des capacités dans les domaines  managériale et technique ». 

Partager
Précédent

STP Airways dément avoir signé un acco

Suivant

Philippe Bohn, l'ex patron d'Air Sénég

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.