Breaking News :

mercredi 23 octobre 2019

Jambojet a la plus jeune flotte des compagnies aériennes d’Afrique

Jambojet détient la plus jeune flotte de toutes les compagnies aériennes africaines. C’est ce qui ressort du classement rendu public le 21 août 2019 par Ch-Aviation. Le transporteur privé kényan dispose d’une flotte de cinq avions, d’une moyenne d’âge de 4,3 ans. A la deuxième place, on a Royal Air Maroc Express (filiale régionale de Royal Air Maroc), dont la moyenne d’âge de la flotte (six ATR) est fixée à 6,11 ans. Le podium continental est complété par Ethiopian Airlines, avec une flotte (117  aéronefs) d’une moyenne d’âge de 6,11 ans.

Le premier transporteur africain est suivi par Rwandair, dont les douze avions totalisent une moyenne de 6,17 ans. Globalement, la moyenne d’âge du continent est de 16 ans ; loin derrière les 8,5 ans des compagnies asiatiques. Elles détiennent justement la moyenne d’âge la plus jeune au monde selon ce classement.

« Cette année, nous avons également examiné séparément les flottes les plus jeunes des grandes compagnies aériennes, car le renouvellement de leur flotte est plus complexe et nécessite plus de capital que pour les petites entreprises en démarrage », a déclaré Thomas Jaeger, PDG de Ch-Aviation.

Pour parvenir à ce rapport, le site helvétique a analysé plus de 30 000 avions de transport de passagers et de fret commerciaux actifs à travers le monde.

Partager
Mot clé :
Précédent

Kenya Airways et Delta Air Lines étende

Suivant

Ethiopian Airlines renforce sa ligne Add

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.