Breaking News :

jeudi 21 novembre 2019

Med-View Airline suspend temporairement ses activités

Les avions de Med-View Airline ont disparu du ciel nigérian. Selon Ch-Aviation, la compagnie nigériane est contrainte de suspendre ses activités depuis le début du mois août. A l’origine de cette suspension, l’immobilisation pour des raisons techniques de son seul appareil encore opérationnel (un Boeing 737-500 5N-BQM).

Répondant aux questions du journal nigérian « The Guardian », la direction générale de la compagnie spécialisée dans les vols domestiques affirmé que le « temps d'immobilisation » n'est que temporaire. Les vols devant reprendre aussitôt les problèmes techniques réglés.

Reconnu comme l’un des principaux transporteurs de pèlerins nigérians vers l’Arabie Saoudite, la compagnie nigériane n’a pas fait une bonne campagne cette année. Elle a récemment saisi la présidence de la république, accusant la commission nationale du hadj de renoncer à un accord signé entre les deux parties. En effet, celle-ci lui a demandé de céder certains de ses passagers à la compagnie saoudienne Flynas. Une requête que Med-View Airline a bien sûr rejetée.

Quoiqu’il en soit, l’immobilisation totale de sa flotte vient davantage renforcer ses difficultés. Le transporteur aérien enregistre de sérieuses pertes depuis le début de l’année. Des pertes estimées à  1,27 milliard nairas (5,65 millions USD) au cours du premier trimestre 2019, et 957,585 millions de nairas (3,129 millions USD) à l’issue du second.

Avec ses quatre aéronefs cloués au sol (un Boeing 777-200 et trois Boeing 737-500), le transporteur n’est pas prêt à reprendre de l’altitude. Il faut noter que la moyenne d’âge des avions de Med-View Airline est de 20,6 ans.

Partager
Précédent

Air Sénégal et Uganda Airlines devienn

Suivant

Ethiopian Cargo, désormais dans le cie

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.