Breaking News :

jeudi 12 décembre 2019

7,5 milliards de rands pour rénover l’aéroport international de Cape Town

C’est un investissement colossal que les autorités sud-africaines consacrent à l’aéroport international de Cape Town (CTIA). Au cours des cinq prochaines années, la plateforme aéroportuaire bénéficiera d’une enveloppe globale de 7,5 milliards de rands. Un chèque qui permettra la construction d'une nouvelle piste remodelée, et de nouveaux terminaux nationaux et internationaux.

Ainsi, la piste principale réaménagée aura une longueur de 3 500 m, et sera construite conformément aux spécifications internationales du Code F pour les gros aéronefs. Ce développement améliorera l’accès des gros porteurs d’une envergure de 65 m et plus, tels que l’Airbus A-380. Elle sera complétée par des voies de circulation à sorties parallèles et rapides. Les travaux d’une valeur d’environ 3,8 milliards de rands, devront débuter en début 2020. L’Airports Company South Africa (ACSA) envisage une construction de 24 mois, et une période de mise en service de six mois.

Estimé à 2,8 milliards de rands, les travaux de mise à niveau du terminal international débuteront vers la fin de cette année, et sa mise en service aura lieu en décembre 2023. Celui consacré aux vols intérieurs verra la taille de sa salle de bagages augmentée de manière significative. Elle bénéficiera de carrousels supplémentaires de collecte de bagages. D’une valeur de 688 millions de rands, les travaux qui débuteront au début de l’année prochaine, dureront environ 30 mois.

Ce programme d'expansion est directement lié à la croissance actuelle et future du principal aéroport de Western Cape. En effet, la CTIA a connu une forte croissance au cours des trois dernières années. Le nombre total de passagers transitant par cet aéroport étant passé de 8,4 millions en 2013/14 à 9,7 millions en 2015/16, et à 10,8 millions en 2018/19. Soit une augmentation de 29%.

Partager
Précédent

Epidémie d’Ebola : les autorités nig

Suivant

Aéroport de Brazzaville : L’ASECNA d

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.