Breaking News :

jeudi 05 décembre 2019

Jasmin Airways réceptionne son deuxième Embraer ERJ-170LR

C’est un pas de plus vers le démarrage effectif de ses activités. Jasmin Airways vient de prendre livraison de son deuxième avion. Baptisé « Narcisse », et immatriculé TS-IJB, l’Embraer ERJ-170LR a été réceptionné le lundi 6 août à l'aéroport international d'Enfidha-Hammamet.

Avec cette acquisition, Jasmin Airways envisage bientôt de prendre les airs. Elle devient au passage la deuxième compagnie privée de transport passager (commercial) en activité en Tunisie, rejoignant ainsi Nouvelair, qui était jusque-là la seule concurrente de Tunisair, le transporteur national.

 Le 20 juin 2019, le transporteur aérien avait déjà acquis un premier aéronef du même segment. D’une capacité d’accueil de 76 places, l’appareil baptisé « Amen », et immatriculé TS-IJA, était initialement prévu pour être déployé sur la première liaison du transporteur, entre Monastir et Sarajevo en Bosnie Herzégovine, de juin à septembre 2019.

Depuis 2012, le lancement de Jasmin Airways a plusieurs fois été reporté. L'un de ses fondateurs, Foued Sayadi, expliquait à l'époque que « le protectionniste (en faveur de Tunisair) du ministère tunisien des transports avait conduit, à plusieurs reprises, au refus de délivrance des autorisations nécessaires pour opérer ; malgré la promesse de créer 150 emplois directs et 700 indirects, autour de sa base à l’aéroport d’Enfidha ».

Partager
Précédent

South African Airways supprime son Dakar

Suivant

Latam Airlines Brasil renforce sa prése

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.