Breaking News :

dimanche 17 novembre 2019

Uganda Airlines obtient son certificat de transport aérien

Uganda Airlines a annoncé, le 26 juillet 2019, l’obtention de son certificat de transport aérien, la dernière étape clé pour le lancement de ses opérations.

Face au parlement la semaine dernière, Monica Azuba Ntege a indiqué qu’une fois le certificat obtenu, la compagnie commencera ses opérations le mois prochain, à une date qui reste à préciser.

Uganda Airlines débutera ses vols commerciaux avec deux Bombardier CRJ-900 (immatriculés 5X-EQU et 5X-XOB), réceptionnés en avril dernier. Elle attend deux autres appareils d’ici la fin de l’année.  La compagnie nationale ougandaise a également commandé deux Airbus A330-800neos pour ses vols long-courriers.

18 ans après la faillite de la compagnie nationale, Uganda Airlines ambitionne de couvrir un solide réseau régional et se déployer d'ici deux ans sur les lignes internationales. Elle a annoncé l'ouverture de lignes vers Zanzibar, Addis Abeba et Harare. Elle projette un prolongement progressif de son réseau vers Bujumbura, Dar Es Salam, Goma, Juba, Johannesburg, Kigali, Kinshasa, Khartoum, Lusaka et Nairobi. 

Sur le réseau international, le transporteur prévoit de se redéployer sur les anciennes lignes desservies par la défunte compagnie nationale notamment Londres et Bruxelles en Europe et Dubaï au Moyen-Orient. Mumbai et Guangzhou sont également dans son viseur.

Partager
Précédent

L’aéroport de Mogadiscio bat un recor

Suivant

Camair-Co lance la « Transahélienne »

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.