Breaking News :

jeudi 05 décembre 2019

South African Airways obtiendra ses deux Airbus A350 d’Air Mauritius

Initialement destinés à renforcer sa flotte, les deux nouveaux Airbus A350 en cours d'achèvement à Toulouse ne rejoindront finalement plus la flotte d’Air Mauritius. La compagnie nationale mauricienne a décidé de les mettre en location chez South African Airways (SAA) pour une durée de trois ans. La compagnie nationale sud-africaine s’en servira pour desservir sa ligne entre Johannesburg et New York. Les deux appareils neufs remplaceront des deux A340-600 qui opèrent actuellement sur cette route. D’une capacité d’accueil de 276 places (30 passagers en classe affaires et 246 en classe économique), les deux aéronefs seront livrés avant la fin de cette année 2019.

La venue de ses deux nouveaux appareils avait été annoncée le 30 juin 2019 par le transporteur sud-africain. « La SAA complétera sa flotte long-courrier par l’Airbus A350-900 ultra moderne. L’appareil opèrera sur l’une des lignes long-courriers de la SAA ; entre Johannesburg et l’aéroport international John F Kennedy de New York (JFK), remplaçant l’A340-600 actuellement en service sur cette route.» 

Appareil de dernière génération, l’Airbus A350-900 offre un confort amélioré aussi bien pour les clients que pour son équipage ; et est plus rentable  pour les vols long-courriers. L’A350 dispose de la dernière offre en matière de sécurité, de maintenance et d’efficacité. « La SAA a ainsi la possibilité de réduire sa consommation de carburant d’environ 20% par rapport aux aéronefs actuellement exploités sur cette route. Ce qui contribuera à l'amélioration de la performance financière de l’entreprise », expliquait la compagnie aérienne.

Pendant cette annonce, South African Airways s’était abstenu de donner le nom du loueur des deux appareils. Le mystère est donc maintenant levé. 

Partager
Précédent

Ethiopian Airlines renforce sa présence

Suivant

Ethiopian Airlines reporte encore son Ad

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.