Breaking News :

mardi 22 octobre 2019

Jambojet décroche sa certification IOSA

Jambojet  a annoncé avoir obtenu avec succès la certification IOSA (IATA Operational Safety Audit).

Par cette certification valide jusqu’en 2021, l’Association internationale du transport aérien (IATA) reconnait les hauts standards du transporteur en matière de sûreté, de sécurité et de gestion opérationnelle.

 

La filiale low-cost de Kenya Airways a en effet subi une vérification des conformités de près de 900 normes et pratiques recommandées exigés par IATA dans les domaines de l'organisation, de la qualité, de la sûreté, des opérations en vol, de l'assistance au sol, de la maintenance ou encore de la préparation des vols.

 

« Alors que nous étendons nos opérations dans la région, nous souhaitons offrir une valeur allant au-delà de la commodité et de l'abordabilité. Notre principale promesse envers nos clients et nos partenaires est la fiabilité et la sécurité. La certification IOSA vient renforcer cet engagement » a déclaré le chef de la direction de Jambojet,  Allan Kilavuka.

Dans ce même élan, il a annoncé en mai dernier, l’acquisition de quatre Bombardier Q400 supplémentaires cette année en vue de l’expansion du réseau régional. La compagnie a en effet introduit une demande de licence auprès de la Kenya Civil Aviation Authority (KCAA) pour l’exploitation de seize nouvelles lignes régionales.

Lancée en avril 2014, Jambojet qui exploite déjà cinq Q400 a démarré sa première internationale, le 15 février 2018 avec le lancement de la desserte d’Entebbe en Ouganda. En cinq années d’existence, elle a transporté plus de 2.5 millions de passagers sur son réseau qui comprend en outre six routes domestiques (Eldoret, Kisumu, Malindi, Mombasa, Nairobi et Ukunda).

Partager
Mot clé :
Précédent

Air Seychelles ira à Tel Aviv en novemb

Suivant

L’Egypte procède à l’inauguration

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.