Breaking News :

mercredi 21 août 2019

Qatar Airways renforce sa ligne Doha-Mombasa

Qatar Airways va bientôt augmenter sa fréquence de vols hebdomadaires entre Doha la capitale qatarie, et Mombasa au Kenya.

En effet, Jassim Saif Ahmed Al Sulaiti, le ministre qatarien des Transports et des Communications, et James Macharia, le ministre kenyan du Transport et  des Infrastructures , ont signé ce lundi 1er juillet 2019, un accord visant à augmenter  le nombre de vols de la compagnie nationale qatarie entre les deux villes.

Les vols Doha-Mombasa passeront donc de quatre à six par semaine. Ils s’effectuent actuellement les mardis, jeudis, samedis et dimanches. Pour les deux parties, cette augmentation s'inscrit dans le cadre de la stimulation des opportunités commerciales et d'investissement entre les deux pays amis. 

Parlant justement d’opportunités commerciales, Mombasa est le principal port de mer du Kenya, et la deuxième plus grande ville du pays derrière la capitale, Nairobi. La ville regorge donc de multiples opportunités économiques, et touristiques. Dans cette même logique, les deux parties projettent de signer un accord de coopération avant la fin de cette année, entre Hamad Port et Lamu Port ; en plus de constituer un comité de travail mixte pour renforcer tous les aspects de la coopération entre les deux pays dans les domaines des transports et des ports. En plus de Mombasa, Qatar Airways dessert également Nairobi tous les jours de la semaine. 

Partager
Mot clé :
Précédent

Ethiopian Airlines entame la constructio

Suivant

KLM envoie son premier Boeing 787-10 en

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.