Breaking News :

vendredi 15 novembre 2019

South African Airways introduit deux nouveaux Airbus A350-900

Améliorer le confort de sa clientèle sur la ligne Johannesburg-New York. C’est l’objectif que vise South African Airways (SAA). Dans un communiqué rendu public ce dimanche 30 juin 2019, la compagnie annonce l’introduction de deux nouveaux Airbus A350-900.  « La SAA complétera sa flotte longue courrier par l’Airbus A350-900 ultra moderne. L’appareil opèrera sur l’une des lignes long-courriers de la SAA ; entre Johannesburg et l’aéroport international John F Kennedy de New York (JFK), remplaçant l’A340-600 actuellement en service sur cette route.»

Appareil de dernière génération, l’Airbus A350-900 offre un confort amélioré aussi bien pour les clients que pour son équipage ; et est plus rentable  pour les vols long-courriers. L’A350 dispose de la dernière offre en matière de sécurité, de maintenance et d’efficacité. « La SAA a ainsi la possibilité de réduire sa consommation de carburant d’environ 20% par rapport aux aéronefs actuellement exploités sur cette route. Ce qui contribuera à l'amélioration de la performance financière de l’entreprise », explique la compagnie aérienne. Avec une emprunte carbone améliorée, l’Airbus A350-900 permettra à South African Airways de réduire ses émissions de gaz à effet de serre.  

Les deux appareils, dont le nom du loueur n’a pas été dévoilé, seront livrés au cours du deuxième semestre de cette année, et mis en service le plus tôt possible. Le contrat de location s’étend sur trois ans.

L’Airbus A350-900 est équipé de 246 sièges plus espacés en classe économique, et de lits plats en classe affaire. Ce qui apporte un plus grand confort ; surtout pour les vols long-courriers.  « Nous sommes fiers d’offrir à nos clients un avion de dernière génération ; comprenant une cabine plus silencieuse, un environnement plus relaxant pendant le vol », s’est félicité Zukisa Ramasia, le PDG par intérim de la SAA.  

Partager
Précédent

Air Sénégal : le deuxième Airbus A330

Suivant

Egyptair réceptionne son quatrième Bo

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.