Breaking News :

jeudi 12 décembre 2019

Air Sénégal : le deuxième Airbus A330neo arrivera en septembre prochain

La confirmation a été donnée par le ministre du Tourisme et des Transports Aériens, Alioune Sarr ce mardi 25 juin 2019 au cours de la réunion du bilan d’étape de l’exécution de la feuille de route des 100 jours de son département ministériel.

Après la réception du premier A330neo en mars dernier, le transporteur national du Sénégal va renforcer sa flotte, en septembre prochain avec   la mise en service du deuxième appareil qui prendra l’immatriculation 6V-ANB.

L’avion de 290 sièges sera dans un premier temps déployer sur l’axe Dakar- Paris.  Avec ses deux A330neo, la compagnie envisage d’ouvrir une deuxième ligne long courrier vers les Etats Unis d’ici l’hiver prochain.

Globalement, le ministre Alioune Sarr s’est dit satisfait de « l’amélioration du taux de remplissage des vols d’Air Sénégal, qui confirme la position de leader de la compagnie aérienne nationale, notamment au niveau des ventes en lignes sur l’axe Paris – Dakar et du flux passagers à l’AIBD ».

Il s’est par ailleurs félicité du plan d’extension Air Sénégal qui prévoit l’ouverture de nouvelles lignes vers Ouagadougou et Niamey dans les prochains mois. En plus du réseau domestique, le transporteur connecte déjà Abidjan, Bamako, Banjul, Bissau, Conakry, Cotonou, Praia et Sal.


Rappelons qu’Air Sénégal exploite en outre une flotte de trois Airbus A319-100 et deux ATR72-600. Un quatrième avion A319, issu de la flotte d'Iberia, devrait rejoindre la flotte d'Air Sénégal dans les prochains mois, sous le numéro d’immatriculation 6V-AMC.

Partager
Mot clé :
Précédent

Ethiopian Airlines ouvre une ligne cargo

Suivant

South African Airways introduit deux nou

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.