Breaking News :

dimanche 17 novembre 2019

Accra accueille le forum régional de l’aviation 2019

« Aviation : un business pour la prospérité régionale » C’est sous ce thème que la capitale du Ghana abrite les 24 et 25 juin, le forum régional de l’aviation, organisé par l’Association International du Transport Aérien (IATA).

 Pendant deux jours, les professionnels du transport aériens africains vont tabler sur quatre sous-thèmes qui sont : « programme de développement économique et rôle de l’aviation en tant que locomotive », « promouvoir des solutions durables de transport aérien », « l’importance du leadership et d’une action coordonnée pour le développement de l’aviation » et « l’avenir de l’aviation ».

Au final, l’objectif est de placer l’aviation au centre des préoccupations des gouvernements africains. Concrètement, il est question de leur faire prendre conscience que l’aviation est « la clé pour débloquer l’immense potentiel de l’Afrique » ; et de ce fait générer des bénéfices économiques et sociaux pour une « industrie du transport aérien sure, sécurisée et durable ».

Chiffres à l’appui, le transport aérien génère près de 6,2 millions d’emplois sur le continent africain, et environ 55,8 milliards de dollars au produit intérieur brut (PIB) total du continent. C’est conscient de cette réalité économique que le vice-président ghanéen, Dr. Mahamudu Bawumia , y est invité à prononcer le discours inaugural.

Rentabilité et compétitivité des compagnies aériennes africaines, respect des programmes et horaires de vols, libre circulation continentale… C’est l’occasion d’aborder les problèmes qui freinent le développement du transport aérien sur le continent. 

Partager
Mot clé :
Précédent

Royal Air Maroc connecte l’Afrique à

Suivant

Air Algérie renforce sa présence à Li

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.