Breaking News :

vendredi 20 septembre 2019

Ethiopian Airlines réceptionne son dixième Boeing 777 Freighter

Ethiopian Airlines prendra livraison, ce samedi 22 juin 2019, d’un nouveau Boeing 777-200 Freighter. C’est le dixième appareil 777 Cargo de la compagnie éthiopienne.

L’appareil immatriculé ETAWE a quitté les ateliers Boeing d’Everett et est attendu à l’aéroport international Bole d’Addis Abeba, cet après-midi à 17h30, heure locale.

Ethiopian Cargo & Logistics Services, filiale du groupe Ethiopian, est le plus grand opérateur de fret en Afrique. Le transporteur éthiopien dessert actuellement 44 destinations internationales dédiées au cargo, en Afrique, dans les pays du Golfe, au Moyen-Orient, en Asie, aux Amériques et en Europe pour un traitement journalier de plus 650 tonnes de fret.  Elle exploite, en outre, deux Boeing 737-800 Cargo réceptionnés en mars dernier.

« Avec d’autres avions-cargo en commande, nous sommes sur le point de consolider notre rôle en exploitant les services de fret aérien dont nous avons tant besoin en Afrique et au-delà, catalysant davantage la croissance économique du continent » indiquait l’année dernière, M. Tewolde GebreMariam, PDG du groupe Ethiopian.

Selon sa feuille de route, la filiale Cargo prévoit d’ici 2025, de générer un chiffre d'affaires, de 2 milliards de dollars avec 19 avions cargo dédiés et transportant 820 000 tonnes de fret vers 57 destinations à travers le monde.

 

Partager
Précédent

Maintenance en ligne : AFI KLM E & M et

Suivant

Air Algérie fait son grand retour à Va

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.