Breaking News :

jeudi 05 décembre 2019

Maintenance en ligne : AFI KLM E & M et 2AS s'associent et créent 2AS Technics basée à Dakar

AFI KLM E&M et AIBD Assistance Services (2AS) ont annoncé la création d’une coentreprise dénommée « 2AS Technics », dédiée à la maintenance en ligne sur la plateforme de l'Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) de Dakar. L’accord de partenariat a été signé le mardi 18 juin 2019 à Paris en marge du Salon du Bourget.

 Le rôle de 2AS Technics sera d’assurer la maintenance et l’entretien en ligne des avions desservant l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar ou basés sur cette plateforme.

A travers ce partenariat, AFI KLM E&M apportera son expertise à l’entreprise commune, dans l’optique d’offrir une maintenance en ligne plus compétitive et de haute qualité aux compagnies internationales desservant la capitale sénégalaise. L’objectif final étant d’attirer de plus en plus de compagnies aériennes, du fait de la réputation internationale d’AFI KLM E&M.

Pour le ministre sénégalais du Tourisme et du Transport aérien, cette « convergence contribuera à renforcer l'attractivité de l’aéroport international Blaise Diagne ». « L'alliance entre le spécialiste régional des services d'assistance au sol de l'aéroport, 2AS, et le leader mondial du marché de la maintenance en ligne, AFI KLM E&M, offrira un système de maintenance en ligne ultra-efficace aux transporteurs qui utilisent déjà l'aéroport, ainsi qu’à tous ceux qui peuvent vouloir inclure Dakar dans leur réseau de vol », a affirmé Alioune Sarr.

« Le partenariat entre AFI KLM E&M et 2AS est une opportunité majeure pour les compagnies aériennes desservant l’aéroport international Blaise Diagne », s’est enthousiasmé Ibrahima Kane, Directeur général d’Air Sénégal. Avant d’ajouter : « Air Sénégal va à cet effet bénéficier d’une maintenance de qualité, soutenue par l'expertise avérée de l'AFI KLM E&M, leader du marché mondial de la maintenance aéronautique. L’offre de 2AS Technics apporte une réelle valeur ajoutée pour les activités d'Air Sénégal et d'autres transporteurs transitant par l’aéroport international Blaise Diagne ».

 

  

 

 

Partager
Précédent

Bourget 2019 : Ethiopian Airlines débou

Suivant

Air Mauritius accueille son deuxième Ai

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.