Breaking News :

dimanche 08 décembre 2019

Pièces de moteurs d’avion : AD Industries va doubler sa production au Maroc

Décidemment, le Maroc restera plus ou moins dans les annales du Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris (Bourget 2019). Après y avoir annoncé sa volonté d’ouvrir l’AeroExpo Marrakech (salon aéronautique africain) au reste du monde, le royaume chérifien vient de bénéficier d’un accord devant contribuer au développement de son industrie aéronautique.

 En effet, le groupe francais AD Industries a annoncé ce mardi 18 juin 2019, qu’il doublera la capacité de production de son site de fabrication de pièces de moteur d’avion dans la zone franche Midparc de Casablanca. Une augmentation dûe au nouveau contrat signé entre le président  d’AD Industries, Evrard Willemaers, et Hamid Benbrahim El Andaloussi, le président de Midparc.

Pour concrétiser son annonce, AD Industries projette de développer ses locaux actuels, en construisant un nouveau bâtiment de 7 000 m2, d’investir entre 15 et 20 millions d’euros d’ici quatre à cinq ans, et d’employer environ 250 personnes. « Avec l’implantation de l’activité pièces moteur au Maroc, nous sommes en train d’enrichir l’écosystème global aéronautique et de gagner en compétence ; surtout à un moment où il y a une forte demande et une forte pression du secteur de fabrication d’avions », a expliqué Hamid Benbrahim El Andaloussi.

En termes de chiffres, le Maroc compte à ce jour, 140 entreprises dans le secteur de l’aéronautique. Un secteur qui emploie environ 16 700 personnes. En 2018, les exportations du secteur étaient estimées à 13,9 milliards de Dirhams ; soit 5,6% des exportations totales du pays. Le secteur a également enregistré un taux de croissance à l’exportation de 13,8% ; soit le taux le plus élevé du royaume chérifien.  

 

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Aéronautique : Le Maroc rêve de son «

Suivant

Ethiopian Airlines réceptionne son dixi

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.