Breaking News :

vendredi 15 novembre 2019

Aéronautique : Le Maroc rêve de son « Bourget »

Hisser l’AeroExpo Marrakech au même rang que le Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris (Salon du Bourget) … C’est le défi que veut relever le Maroc.

En marge du Salon du Bourget qui s’achève le 23 juin dans la capitale française, les autorités marocaines ont annoncé une modification du format du Marrakech Air Show. La biennale qui réunit depuis 2008, les professionnels mondiaux de l’industrie aéronautique, avec le continent africain, devrait s’ouvrir aux autres pays de la planète à partir de l’édition 2020.

« 
Il a été décidé au niveau gouvernemental de modifier l’organisation de l’AeroExpo Marrakech, de façon à ce que le ministère de l’Industrie et le Groupement des Industries Marocaines Aéronautiques et Spatiales (GIMAS), le prennent dorénavant en charge, en partenariat bien évidemment avec le ministère chargé de l’Administration de la Défense nationale. Les travaux sont en cours pour inaugurer le nouveau format », a déclaré lundi 17 juin 2019, Hamid Benbrahim El-Andaloussi, le président honoraire du GIMAS.

Pour relever ce défi plus qu’osé, le royaume chérifien a déployé une forte délégation au Bourget 2019. On peut citer le ministère marocain de l’Industrie, l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), l’agence Tanger Méditerranée (TM S.A), la Royal Air Maroc (RAM) et le GIMAS bien-sûr.

Pour le ministre marocain de l’Industrie, l’ouverture de l’AeroExpo Marrakech au reste du monde s’impose tout simplement. « Quand je rencontre des investisseurs, ce sont eux qui me parlent du royaume. Ce qu’ils veulent savoir, c’est comment on peut les accompagner, comment on peut leur créer une place dans cet écosystème-là, si nous voulons disposer de deux fournisseurs pour le même équipement… Ce sont toutes ces questions-là qui les intéressent. Nous entamons directement nos conversations par comment nous pouvons travailler ensemble, qu’est-ce qu’ils vont apporter de plus au Maroc et vice-versa », explique Moulay Hafid Elalamy.

Rendez-vous dans quelques mois ; pour découvrir ce nouveau format du Marrakech Air Show

 

Partager
Précédent

L’AFRAA et l’UPAP main dans la main

Suivant

Pièces de moteurs d’avion : AD Indust

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.