Breaking News :

lundi 22 juillet 2019

Libreville-Ndjamena : Bientôt une ligne Cargo

C’est la volonté affichée par les autorités de l’aviation civile des deux pays. Le Tchad et le Gabon, ambitionnent très prochainement lancer un pont aérien entre les deux capitales, lequel servira aux échanges des produits agricoles contre des produits halieutiques.

L’annonce a été faite, vendredi 31 mai, dans la capitale tchadienne, à la faveur d’une rencontre entre Mahamat Tahir Orozi, le ministre tchadien de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale, et Laurent Abessolo Mve, conseiller aéronautique du ministre gabonais des Transports et de la Logistique.

Selon les deux responsables, cette « ligne aérienne cargo » entre le Tchad et le Gabon servira essentiellement à l’exportation vers le Gabon des produits tchadiens issus de l’élevage. Le Gabon quant à lui s’en servira pour exporter ses produits halieutiques vers le Tchad.  Une initiative qui, selon les deux parties, permettra assurément de booster les échanges commerciaux entre les deux pays.

Rappelons qu’actuellement, il n’existe pas de liaison commerciale directe entre le Tchad et le Gabon, pays d’Afrique centrale, membres de la CEMAC. 

Partager
Précédent

Tchadia Airlines inaugure Bangui, vise t

Suivant

Nigeria : Ibom Air prend son envol

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.