Breaking News :

dimanche 08 décembre 2019

Air Mauritius revient aux Seychelles 15 ans plus tard

La compagnie aérienne Air Mauritius débutera dès le mois prochain une liaison entre l’île Maurice et les Seychelles, après plus de 15 ans d’absence.

 

A compter du 2 juillet 2019, la compagnie nationale mauricienne proposera deux vols hebdomadaires, les mardi et vendredi, entre sa base à Port Louis-Sir Seewoosagur Ramgoolam et l’aéroport de Victoria dans l’île de Mahé. La ligne sera opérée en Airbus A319 configuré en 16 passagers en classe Affaires et 108 en Economie.

 

Le vol MK 320 partir les mardis à 8h30 (arrivée à 11h10) et vendredis à 22h30 (arrivée le lendemain à 1h20). Dans le sens inverse, le vol MK321 quittera Victoria les mardis à 12h00 (arrivée à 14h40) et samedi à 2h20 (arrivée à 5h00). Air Mauritius sera en concurrence sur cette route avec Air Seychelles qui se déploie cinq fois par semaine en Airbus A320.

 

 « Cette nouvelle destination renforcera notre service régional et fournira une connectivité améliorée à notre réseau mondial » a déclaré Somas Appavou, directeur général d’Air Mauritius ajoutant que « les deux pays   sont des destinations touristiques de classe mondiale, mais en tant qu’îles, nous partageons également des défis similaires, tels que la taille de nos marchés nationaux et notre situation géographique éloignée. Rapprocher nos îles grâce à une meilleure connectivité aérienne est essentiel pour surmonter de telles défis ».

 

Il y a plus de quinze ans, Air Mauritius reliait déjà les deux archipels de l'océan Indien occidental avant de suspendre la ligne pour des raisons économiques. Avec la relance de la ligne, « les horaires de vol … ont été conçues pour optimiser les possibilités de correspondance pour les passagers empruntant le hub de Maurice. Cela comprend le flux de trafic d’affaires et de loisirs en provenance et à destination de Madagascar, de la Réunion, de l’Afrique du Sud et de l’Australie » indique la compagnie.

 

Air Mauritius, qui suspendra sa coentreprise avec KLM sur l’axe  Maurice et Amsterdam dès le 27 octobre, exploite actuellement une flotte de dix avions Airbus dont deux A350-900, trois A340-300, un A330-900 mis en service au mois d’avril,  deux A330-200 et deux A319 sur ses services régionaux et long-courriers. Elle possède en outre trois ATR72-500.

Partager
Précédent

Nile Air en saisonnier à Madrid, Tunisa

Suivant

Air Arabia Egypt rapproche Sharm El Shei

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.