Breaking News :

vendredi 15 novembre 2019

Air Namibia suspend la liaison Windhoek-Lagos-Accra

Air Namibia a annoncé la suspension sa liaison Windhoek - Lagos - Accra à compter d'aujourd'hui, le vendredi 24 mai 2019, évoquant des différends diplomatiques entre le Nigeria et la Namibie.

Air Namibia a lancé la ligne Windhoek - Lagos - Accra à la fin du mois de juin 2018. La route a très bien démarré en termes de nombre de passagers et de génération de revenus et, au bout de deux mois, apportait une contribution positive au réseau de la compagnie aérienne.

Seulement en février 2019, le Haut-commissaire du Nigéria en Namibie a interdit la délivrance de visas aux détenteurs de passeports namibiens.

A en croire Wimpie van Vuuren, directeur général par intérim d’Air Namibia, l'interdiction de délivrer des visas aux Namibiens est liée à des allégations selon lesquelles les Nigérians étaient maltraités par les agents de contrôle des frontières namibiens à l'aéroport international Hosea Kutako lors de leur arrivée ou transitant par Windhoek.

Air Namibia a consulté diverses parties prenantes pour atténuer l'impasse diplomatique, mais tous les efforts ont été vains, explique-t-il.

Du fait de cette restriction, le facteur de charge  est passé de la moyenne de 55% atteinte entre juin 2018 et janvier 2019 à entre 35% et 38% entre février et avril 2019.

M. Paul Nakawa, responsable des communications d'entreprise, a indiqué qu'Air Namibia a décidé de suspendre cette liaison pour une durée indéterminée « afin d'atténuer les risques liés à la sécurité, à la non-conformité et au commerce ». Il a conclu en déclarant que «les passagers concernés seront affectés  sur des vols assurés par nos partenaires aériens aux frais d’Air Namibia, ou remboursés s’ils choisissent de ne plus voyager».
Partager
Mot clé :
Précédent

Sénégal : Le projet du Centre de Maint

Suivant

Rwandair à Tel-Aviv le mois prochain

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.